La pluie annule la journée de samedi à Bristol

La pluie était la grande invitée de ce samedi sur le Bristol Motor Speedway Dirt et annule l’ensemble du programme de la journée. La course de Truck se déroulera dimanche soir après la course en NASCAR Cup Series.

Le officiels ont tout tenté pour maintenir au moins une partie du programme sur le Bristol Motor Speedway Dirt, mais très vite, il s’est avéré que c’était impossible de faire quoi que ce soit. L’annulation des courses qualificatives s’imposait tout comme le report de la course de Truck.

Un tour sous drapeau vert, le premier de la première course qualificative de Truck et puis s’en va. La pluie s’invite à Bristol et annule finalement toute la journée du samedi. La formule habituelle détermine la grille de départ des courses de Truck et de Cup qui se tiendront demain.

En ce qui concerne la Cup, le programme reste inchangé avec un drapeau vert prévu à 16 h 00 heure locale (22 h 00 en France). Pour la Truck il faudra patienter jusqu’à 21 h 00 heure locale (03 h 00 du matin lundi en France).

En NASCAR Cup Series la pole revient à Kyle Larson devant Denny Hamlin. Cependant, du fait d’un changement de moteur, le pilote de la Hendrick Motorsports partira de l’arrière du peloton. Ryan Blaney, Kyle Busch et Martin Truex Jr. complètent le top 5. Kevin Harvick, Alex Bowman, William Byron, Austin Dillon et Joey Logano sont dans le top 10.

En Truck John Hunter Nemechek et Austin Hill partageront la première ligne de la grille de départ. Suivront Sheldon Creed, Matt Crafton, Johnny Sauter, Zane Smith, Stewart Friesen, Grant Enfinger, Ben Rhodes et Brett Moffitt.

À l’exception de Martin Truex Jr, quinzième, les pilotes de Cup s’élanceront loin. Ryan Newman fait partie des pilotes non qualifiés, au même titre que Trevor Collins, Jessica Friesen et JR Heffner.