Test des pneus pluie à Martinsville

Test des pneus pluie à Martinsville

Ce jeudi Kyle Larson et Chris Buescher seront sur le Martinsville Speedway pour un test des pneus pluie. La NASCAR étudie la possibilité des pneumatiques pluie sur les short tracks.

Les conditions météorologiques seront propices à des tests de pneus pluie à Martinsville ce jeudi. La pluie ne sera pas présente, mais la couche nuageuse permettra aux organisateurs d’arroser la piste.

Selon Steve O’Donnell, l’objectif est de permettre un retour rapide à la compétition lorsque la météo n’est pas favorable.

Nous essayons toujours d’innover. Les équipes ont beaucoup travaillé pour les courses routières. L’idée est de travailler sur les short tracks avec Goodyear afin de trouver un pneumatique qui nous permettrait de reprendre la compétition plus rapidement dans des conditions météorologiques humides.

Steve O’Donnell, vice-président NASCAR en charge de la compétition et du développement

C’est sur le Charlotte Motor Speedway Road Course en octobre dernier que les pneumatiques pluie ont été utilisées pour la première fois en course en NASCAR Cup Series.

Si les essais de Martinsville sont concluants, la NASCAR pourrait utiliser les pneumatiques pluie en condition humide à Martinsville, Richmond et Loudon. En revanche, les voitures ne rouleraient sur ses pistes lorsqu’il pleut.

Le premier test des pneus pluie remonte à la saison 1995, déjà à Martinsville avec Terry Labonte. Celui qui pilotait la Chevrolet n°5 de la Hendrick Motorsports effectuait ce test lors d’un report des essais pour cause de pluie.