Will Power au top à Detroit

Will Power au top à Detroit

L’unique séance d’essais en NTT INDYCAR SERIES dans les rues de Detroit Belle Isle permet à Will Power de signer la performance de référence.

Tant Will Power que la Team Penske sont en recherche d’une première victoire en cette saison 2021. Sur le tracé de Detroit Belle Isle, Will Power signe le temps le meilleur temps des essais en 77,2768 secondes. Sur une piste très chaude (120°F, 49°C), l’Australien de la Team Penske a également dû composer avec le trafic pour signer le temps de référence.

C’est très chaud ici. C’est une piste physique. Je me sens bien. La monoplace est très bonne. J’étais content d’avoir pu faire un bon tour à la fin.

Will Power

Le quadruple champion Sébastien Bourdais termine à la deuxième place. Le Français compte sur l’épreuve de Detroit pour faire oublier son mauvais mois de mai, que ce soit au Texas ou à Indianapolis.

Pato O’Ward prend la troisième place des essais devant Scott Dixon et Alexander Rossi. Le leader du classement général, Álex Palou ne signe que le quinzième temps. Cette contre-performance s’ajoute à son recul de six places sur la grille de départ pour la course de samedi.

Jimmie Johnson et Scott McLaughlin sont partis à la faute en début de séance dans deux incidents distincts. Ces incidents ont conduit à un drapeau rouge. Jimmie Johnson écope alors d’une pénalité de cinq minutes pendant lesquelles il ne peut pas revenir en piste. Quant à Scott McLaughlin son accident endommage son aileron avant et sa suspension. Du fait des dégâts sur sa monoplace, le Néo-zélandais ne peut reprendre la piste pour la fin de la séance, un coup d’arrêt, puisqu’il s’agit de l’unique séance avant les qualifications.