Le Detroit Indy Grand Prix 2008

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec le Detroit Indy Grand Prix 2008 disputé lors de la saison 2008 à Belle Isle.

La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.

À l’issue de la course de Sonoma, qu’il a remportée, Hélio Castroneves reprend des points au leader du championnat, Scott Dixon. De 78 points l’écart a fondu à 43 points à l’amorce de l’avant-dernière course de la saison.

Les deux rivaux se retrouvent sur la première ligne de la grille de départ, Scott Dixon décrochant la pole à 103,09 mph de moyenne devant Hélio Castroneves.

Vingt-six pilotes sont engagés pour cette course, bien qu’étant qualifié, le Canadien Marty Roth ne prendra pas le départ de cette épreuve de Detroit. C’est la quatrième fois de la saison qu’il ne prend pas le départ de la course après St. Petersburg, Milwaukee et l’Iowa.

Le Detroit Indy Grand Prix 2008

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.