YellaWood 500 – Présentation de l’épreuve

YellaWood 500 - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la trentième-et-unième épreuve du championnat 2022 en NASCAR Cup Series, les YellaWood 500 sur le Talladega Superspeedway.

Le Talladega Superspeedway est la course centrale du deuxième tour des playoffs, mais également la dernière course de 500 miles de la saison. Traditionnellement cette course est crainte de tous. En effet, la peur de perdre énormément de points par rapport à ses rivaux en lice pour le titre est particulièrement présente. Cependant, après les quatre premières courses des playoffs, le chamboulement du classement des pilotes est le maître-mot. La surprise serait donc un statu quo à l’issue de la course disputée sur le plus grand ovale de la saison.

Cette course de Talladega pourrait également être l’occasion d’un record, celui du nombre de vainqueurs différents dnas une saison en NASCAR Cup Series. Actuellement à 19, d’anciens vainqueurs de Talladega sont toujours à la recherche de leur première victoire en 2022, parmi eux, Brad Keselowski, pilote le plus victorieux sur cette piste parmi les pilotes en activité avec six succès.

Cette épreuve de Talladega se tiendra sans Alex Bowman, contraint de déclarer forfait suite à une commotion constatée à l’issue de son accident sur le Texas Motor Speedway dimanche dernier. La Hendrick Motorsports a fait le choix de confier le volant de la Chevrolet n°48 à Noah Gragson, l’homme fort de la XFINITY, puisqu’il a remporté les quatre courses du mois de septembre dans la deuxième division de la NASCAR.

Présentation des YellaWood 500

La date : Dimanche 2 octobre 2022
L’heure : 13 h 00 (20 h 00) (Le programme complet)
Le circuit : Talladega Superspeedway
Les engagés : 36 pilotes inscrits
La distance : 188 tours / 500,08 miles (Segment 1 : 60 tours, segment 2 : 60 tours, segment 3 : 68 tours)
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne