Quatre courses en Xfinity pour la Hendrick

Pour la deuxième saison consécutive, la Hendrick Motorsports alignera la Chevrolet n°17 dans quatre courses de NASCAR Xfinity avec ses pilotes de la Cup. La première course Xfinity prévue au calendrier de la Hendrick est la 25 mars sur le Circuit des Amériques à Austin, avec William Byron au volant.

Le programme 2023 sera principalement dédiés aux courses routières. Kyle Larson pilotera la voiture le 10 juin à Sonoma et le 2 septembre à Darlington, la seule piste ovale au calendrier. Alex Bowman conduira la voiture le 19 août à Watkins Glen.

Greg Ives et Kevin Meendering seront les chefs d’équipe.

« Nous avons beaucoup appris en 2022 et avons estimé que le temps de roulage supplémentaire était précieux pour nos pilotes. Reconduire le programme a été une décision facile, mais nous savons que concourir à un niveau élevé dans la série Xfinity demande un gros engagement. Nous allons jeter tout ce que nous avons sur ces quatre courses. Gagner avec la Chevrolet n°17 ​​HendrickCars.com est la priorité.

a déclaré le président et directeur général de la Hendrick Motorsports, Jeff Andrews.

Les courses de l’année dernière ont été les premières de la Hendrick Motorsports dans la série Xfinity depuis 2009. Elles ont abouti à trois Top-5, dont deux deuxièmes places à Road America avec Larson et le à Indianapolis avec Bowman.