Un programme très allégé pour Alex Bowman en 2024

Alex Bowman encore absent à Charlotte

Alex Bowman a déclaré cette semaine qu’il avait raté suffisamment de courses en NASCAR Cup Series au cours des deux dernières saisons et que cela lui avait servi de leçon. Il a donc décidé de réduire fortement ses engagements en dehors de la NASCAR à partir de la saison 2024.

« J’ai raté… 10 courses de Cup au cours des deux dernières années en raison de blessures. J’ai manqué à mes engagements pour mon sponsor Ally, la Hendrick Motorsports et Chevrolet. Je ne peux pas me permettre de rater plus de courses. Je dois être dans la voiture chaque semaine. »

a déclaré Alex Bowman lors d’une interview avec Dave Moody sur SiriusXM cette semaine

Bowman a expliqué qu’il ne piloterait plus en Sprint Car à court terme, mais qu’il y renviendra une fois que sa carrière en NASCAR Cup Series terminée

Pour mémoire, Bowman a raté 4 courses en Cup cette année après un accident qui avait provoqué une fracture d’une vertèbre. À la suite de son accident, la Hendrick Motorsports avait déclaré qu’ils « évaluaient toujours » les activités extérieures de leurs conducteurs.

En 2022, Bowman avait déjà raté six courses en raison d’une commotion cérébrale lors d’un accident au Texas en septembre.

Vidéo de l’accident d’Alex Bowman en 2023