La finale sur l’ovale de Nashville !

Lors de l’annonce du calendrier de la saison 2024 la finale de la saison était prévue à Nashville, dans les rues de la ville, ce sera finalement sur l’ovale, le Nashville Superspeedway, une piste utilisée en INDYCAR de 2001 à 2008.

Du fait de la construction du nouveau stade des Tennessee Titans, le parcours utilisé pour les trois premières éditions du Music City Grand Prix devait être grandement modifié. Finalement, ce sera sur l’ovale situé à Lebanon au sud-est de Nashville.

Alors que la construction du nouveau stade des Titans l’équipe du Grand Prix s’avait qu’elle serait confronté à de nouveaux défis, sachant que le parcours utilisé pendant les trois premières années devrait changer radicalement pour 2024. Avec plusieurs endroits clés autour du stade qui ne sont pas disponibles comme les années passés et avec le changement de tracé proposé dans les rues du centre-ville de Nashville, nous n’avons tout simplement pas l’espace nécessaire pour les équipes.

Scott Borchetta, promoteur principal de l’évènement via sa société de musique et de spiritueux, Big Machine

La finale de la saison 2024 se disputera donc sur ovale, une première depuis dix ans et la victoire de Tony Kanaan sur l’ovale de Fontana en Californie. Avec cette modification de calendrier, il y aura sept courses sur ovale sur les dix-sept prévues au calendrier, dont les trois dernières.