Sur le Dover Motor Speedway Denny Hamlin décroche sa troisième victoire de la saison en NASCAR Cup Series et égale Lee Petty.
Denny Hamlin a parfaitement exploité le clean air pour décrocher sa troisième victoire de la saison en NASCAR Cup Series à l’occasion des Würth 400 disputés sur le Dover Motor Speedway. Si Kyle Larson semblait être le plus rapide dans le trafic dans les derniers tours de course, le pilote de la Hendrick Motorsports n’a jamais été en mesure de revenir ne serait-ce que dans le pare-chocs arrière de son rival.
C’est une grande équipe. Tout le monde sur le muret a fait de l’excellent travail. Le moment clé pour nous a été de reprendre les commandes de la course lors de la relance après que Kyle (Larson) a fait un super arrêt sous vert. C’est génial d’égaler Lee Petty.
Denny Hamlin
Sous le drapeau à damier Denny Hamlin devance Kyle Larson, Martin Truex Jr, Kyle Busch, Chase Elliott, Noah Gragson, Ryan Blaney, Alex Bowman, Daniel Hemric et Ty Gibbs pour le top 10.
Dans les stands sous drapeau vert, la Hendrick Motorsports pensait avoir fait le plus dur en propulsant Kyle Larson en tête de la course sous drapeau vert, mais dès la relance suivante, Denny Hamlin a repris le meilleur et dès lors contrôler la course en étant dans le clean air était plus aisé que de dépasser.
Handicapé par un problème dans les stands lors de la première moitié de course, William Byron a tenté de remonté dans le peloton, mais sa course s’est arrêtée lorsqu’il a été pris dans un accident dans la ligne droite arrière avec Christopher Bell et Bubba Wallace. Tous trois n’ont eu d’autre choix que d’abandonner. Si c’est la premier abandon du pilote de la Hendrick Motorsports, c’est déjà le troisième pour celui de la Joe Gibbs Racing qui occupe désormais la dix-septième place du classement général, la dix-huitième de la course aux Playoffs.