William Byron double la mise au Texas

Déjà victorieux des DAYTONA 500 en ouverture du championnat, William Byron double la mise au Texas sur le circuit routier d’Austin.

Sur le Circuit of the Americas d’Austin, il ne fallait pas connaître de problème en piste ou dans les stands, sous peine de le payer cash. Chase Elliott, Kyle Larson, Bubba Wallace, Shane van Gisbergen, Kamui Kobayashi ou encore Ross Chastain l’ont appris à leurs dépends lors de ce sixième rendez-vous de la saison, le premier sur circuit routier. En effet, l’absence de drapeau jaune a empêché toute remontée au classement.

Malgré des bottes de sept lieues en fin de course, Chrstopher Bell ne remontera qu’en deuxième position et échouera pour moins d’une seconde face à William Byron qui décroche là sa seconde victoire cette saison après les DAYTONA 500, sa douzième en carrière. Si le pilote de la Hendrick Motorsports était le plus rapide en pneumatiques neufs, son rival de la Joe Gibbs Racing était injouable en pneumatiques usés.

J’ai eu le sentiment de faire beaucoup de tours dans les dix derniers tours. Christopher (Bell) était très rapide sur longs runs.

William Byron

William Byron devance Christopher Bell, Ty Gibbs, Alex Bowman, Tyler Reddick, AJ Allmendinger, Ross Chastain, Chris Buescher, Kyle Busch et Martin Truex Jr. pour le top 10.

Comme souvent les courses routières demandent une bonne préparation physique et certains pilotes se retrouvent en difficulté à l’issue de la course, au Texas ce fut le cas de Corey LaJoie qui s’est allongé à côté de sa voiture de longues minutes avant de se relever et de se rendre au centre médical pour des examens et une réhydratation.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR se rend sur le Richmond Raceway pour une nouvelle course sur short track.