La NASCAR a pris sa décision concernant Kyle Larson

Suite à son absence des Coca Cola 600, l’ancien champion de la NASCAR Cup Series Kyle Larson n’est plus éligible à une place en playoffs, la NASCAR vient de rendre sa décision concernant la demande de dérogation déposée par la Hendrick Motorsports.

Les détails de la dérogation

L’équipe Hendrick Motorsports a demandé une dérogation pour Kyle Larson après qu’il a manqué les Coca-Cola 600 le 26 mai dernier. Son arrivée au Charlotte Motor Speedway a été retardée par la pluie lors des 500 Miles d’Indianapolis, où il a terminé 18ème lors de ses débuts en IndyCar. Larson était virtuellement déjà qualifié pour les playoffs de la NASCAR grâce à ses deux victoires cette saison.

Les règles de la NASCAR

Le livre de règles de la NASCAR couvre l’éligibilité dans la section 12.3.2.1.A, qui stipule : « À moins d’autorisation contraire de la NASCAR, le(s) pilote(s) et le(s) propriétaire(s) d’équipe doivent participer à tous les événements du championnat de la saison en cours pour être éligibles aux séries éliminatoires. Si une position de départ n’a pas été obtenue, alors le(s) pilote(s) et le(s) propriétaire(s) d’équipe doivent avoir tenté de se qualifier, à la discrétion du directeur de la série, pour la course. ».

La décision de la NASCAR

Elton Sawyer, vice-président senior de la compétition, a déclaré : « Nous ne l’avons pas pris à la légère. Il y a eu beaucoup de discussions en interne. Nous avons finalement décidé d’accorder une dérogation à Kyle. Notre décision a été prise en considérant que malgré les intempéries à Indianapolis et à Charlotte, Kyle a fait tout son possible pour se rendre à Charlotte. Il était prêt à aller sur la piste avec son casque. Malheureusement, nous avons eu des intempéries à Charlotte aussi, et nous n’avons malheureusement pas pu reprendre la course. C’est ainsi que nous avons pris notre décision.