L’écurie Haas Factory Team n’engagera qu’une seule voiture en 2025 en NASCAR Cup Series, pour Cole Custer, Aaron Kramer sera le chef d’équipe. Actuel ingénieur de Chris Buescher au sein de la Roush Fenway Keselowski Racing, Aaron Kramer va rejoindre l’écurie de Gene Haas en 2025.
La saison prochaine, la Roush Fenway Keselowski Racing et Haas Factory Racing disposeront d’un partenariat technique. En Cup de 2020 à 2022, Cole Custer fera son retour dans la discipline après être descendu en XFINITY ces deux dernières années. Quant à Aaron Kramer, il a rejoint la Roush Fenway Keselowski Racing en 2016 en tant qu’ingénieur. Il est l’ingénieur en chef de Chris Buescher depuis le début de la saison 2023.
« Le parcours d’Aaron comme ingénieur chez RFK Racing est un grand atout pour Haas Factory Racing. Nous sommes fiers de l’accueillir dans notre équipe. La NASCAR et la Cup en particulier, sont devenues très axées sur l’ingénierie. Le temps de piste limité ont mis l’accent sur les simulations et les données et pour vraiment maximiser toutes ces informations, vous avez besoin de personnes capables de les appliquer sur la voiture et de travailler en étroite collaboration avec le piloter pour peaufiner les réglages. Aaron est cette personne et nous sommes convaincus qu’il peut constituer une équipe de personnes partageant les mêmes idées qui permettront à notre équipe prête à partir de 2025. »
Joe Custer, président de Haas Factory Team, dans un communiqué de l’écurie
Aaron Kramer occupera donc un poste de chef d’équipe pour la toute première fois de sa carrière.
« C’est une excellente opportunité et j’en suis très reconnaissant. Je travaille pour le poste de chef d’équipe depuis que je faisais du karting au lycée. C’est un moment de fierté de le devenir chez Haas Factory Team. Cette alliance avec RFK rend la courbe d’apprentissage un peu moins abrupte, car je connais très bien les personnes et les processus chez RFK. Avoir Cole comme pilote est un énorme atout. Il est très motivé et dévoué à son métier. Il consacre du temps en dehors de la piste pour être prêt à chaque fois qu’il monte dans la voiture. C’est ce que vous voulez en tant que chef d’équipe. Nous allons nous pousser et nous soutenir mutuellement pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »
Aaron Kramer