Bien que la finale de la saison 2024 d’IndyCar se dispute sur un ovale, les équipes auront deux types de gommes à disposition, des pneumatiques durs et des tendres, comme c’est le cas tout au long de la saison sur les tracés routiers et urbains.
En partenariat avec Firestone, l’INDYCAR annonce l’ajout des pneumatiques tendres pour la finale de la saison 2024 NTT INDYCAR SERIES, le Big City Music Grand Prix disputé sur le Nashville Superspeedway. Avec l’ajout de pneumatiques tendres, les équipes disposeront de différentes stratégies pour cette course sur ovale.
Pour les deux journées d’activité, chaque équipe disposera de six trains de pneumatiques durs et quatre trains de pneumatiques tendres. Durant la course, les équipes devront utiliser, peu importe l’ordre, un train de pneumatiques durs et deux trains de pneumatiques tendres.
Comme c’est le cas sur les circuits routiers et urbains, les équipes devront utiliser chaque type de gommes pour au moins deux tours. Si tel n’était pas le cas, il en résulterait une pénalité d’un tour. En outre, l’INDYCAR a enlevé la restriction d’utiliser des trains neufs ou usés tant en qualification qu’en course.
C’est la première fois cette saison que deux types de gommes sont utilisés sur ovale. Cela avait déjà été utilisé sur le World Wide Technology Raceway en 2023.
« Firestone a effectué un travail phénoménal. Ce sera intéressant de regarder les différentes stratégies mises en place. Nous nous attendons à une course incroyable pour le championnat sur le Nashville Superspeedway. »
Jay Frye, président de l’INDYCAR