Konichiwa from Motegi ! Cette nuit se courra au Japon la troisième manche 2007 de l’IndyCar. Cette course sera la seule du calendrier hors des Etats Unis. Qui sont les favoris ? Helio CASTRONEVES a déjà pris une belle option vers la victoire en conquérant la pole, mais la lutte sera rude. Voici les quotes des bookmakers.

Dan WHELDON et Helio CASTRONEVES (2 contre 1) : Les donner comme favoris n’est pas difficile vu leurs résultats de ce début de saison. Ils ont été très rapide tout au long du week end et sont les deux vainqueurs des trois courses japonaises. Dan a enregistré des places de premier, premier et second.

Tony KANAAN et Dario FRANCHITTI (4 contre 1) : L’équipe Andretti Green Racing a été très performante et réalise un beau tir groupé sur la grille : KANAAN (3ème), PATRICK (4ème), FRANCHITTI (7ème) et ANDRETTI (10ème).

Scott DIXON (6 contre 1) : Peut être la meilleur pilote sur qui voter. Il a été très calme et très constant depuis le début de la saison. Son meilleur résultat ici est 4ème en 2004 et l’année dernière il était 9ème. Même si ce résultat n’est pas des meilleurs, un petit brin de chance pourrait le rendre très fort dans la course de demain.

Sam HORNISH Jr et Danica PATRICK (8 contre 1) : Ils sont tous les deux rapides au Twin Ring mais n’ont pas encore réussi à accrocher la Victory Lane au Japon. La victoire de l’un des deux les rendrait populaire au pays de Soleil Levant. Nous pouvons même dire qu’une victoire de Danica provoquerait un véritable tsunami.

Vitor MEIRA et Kosuke MATSUURA (18 contre 1) : Ils sont assez rapides et Vitor a bien récupéré de son crash lors de la première séance d’essais. Seulement pour vaincre il faudra battre Penske, Chip Ganassi Racing et Andretti Green Racing. Kosuke est très motivé pour aller chercher la victoire chez lui.

Tomas SCHECKTER (20 contre 1) : Il était tombé en panne d’essence dans les dernières évolutions de la course en 2005. Il souhaitera prendre sa revanche avec sa nouvelle équipe : Vision Racing. Peut être serait il mieux classé avec une écurie plus forte mais vous pouvez être surs qu’il sera quand même très rapide.