Les coéquipiers de la Pontiac Riley n°10, Max Angelelli et Jan Magnussen ont décroché leur première victoire de la saison dimanche lors des VIR 400 sur le Virginia International Raceway. Angelelli, le champion 2005 de la catégorie Daytona Prototype a définitivement pris l’avantage sur Max Papis à 25 tours de l’arrivée et a coupé la ligne avec 3.567 secondes d’avance.
Cette victoire de la n°10 couplée à la huitième place de la Lexus Riley n°01 de Scott Pruett et Memo Rojas, a permis au coéquipiers de prendre la tête du championnat avec 11 points d’avance.

Angelelli et Magnussen ont décroché leur première victoire depuis le mois de mai dernier sur le Mazda Raceway Laguna Seca. Étant donné que Magnussen ne participera pas à la prochaine épreuve des U.S. Sports Car Invitational sur le Mazda Raceway Laguna Seca le 20 mai, Angelelli prend virtuellement la tête du championnat tout seul.

Papis et Braun ont terminé à la deuxième place pour la deuxième fois de la saison en trois courses. Le duo de pilotes avait terminé deuxième lors des Mexico City 400k le mois dernier.

Après un week-end fort en émotion suite au décès du président de la Brumos Racing, Bob Snodgrass, la voiture n°58 pilotée par Darren Law et David Donohue a terminé à la troisième place profitant de la panne d’essence de la Pontiac Riley n°11 de Ryan Dalziel dans le dernier tour.
Malgré son manque de carburant, Dalziel a terminé quatrième devant Jon Fogarty et Alex Gurney.