Pendant la pause de sept weekend sans courses les écuries ont planifié des tests. Notamment à Portland afin de préparer de la meilleure façon possible les prochaines échéances. Cinq écuries et dix pilotes étaient présent cette semaine, et voici ce qu’il en est ressorti.

Sébastien Bourdais et Graham Rahal ont confirmé le doublé réalisé lors de la course de Houston puisqu’ils ont signé les meilleurs temps en 57,18 secondes pour le français et 58,13 secondes pour le jeune américain.

Alex Tagliani de l’écurie RSPORTS a signé le troisième temps en 58,18. Le canadien était très heureux de tester à Portland, car c’est un circuit qu’il affectionne tout particulièrement.

“Pour les circuits permanents nous avons un autre setup assez différent des circuits routiers. Venir ici après la course de Houston est une très bonne chose.”

Justin Wilson n’a pas roulé pour RSPORTS le mardi, mais il espérait bien être au volant de l’une des monoplace le mercredi.

Neel Jani s’est classé quatrième de la première journée juste devant la Minardi de Dan Clarke.

Après avoir raté la course de Houston pour cause de blessure, Alex Figge a repris le volant. Alex n’a pas ressenti de douleurs. Son coéquipier Ryan Dalziel était luis aussi présent, et ils ont réalisé les deux derniers temps de la séance en 59,39 secondes pour Alex, et 59,01 secondes pour Ryan.

“J’étais un peu courbaturé à la fin de la séance, mais ça fait plaisir d’être de retour en piste. Roberto Moreno a fait du bon boulot lorsqu’il m’a remplacé.”

Les rookies Tristan Gommendy et Robert Doornbos roulaient pour la première fois à Portland, et ils se sont classés sixième et septième de la séance.

Les essais devraient continuer jusqu’à jeudi avec des tests de départs arrêtés.