Au fil des éditions, l’épreuve du Petit Le Mans qui se disputera en octobre sur le circuit de Road Atlanta est devenue un incontournable de la saison d’endurance. Disputée sur une durée de dix heures, cette course verra un nombre important d’écuries ayant fait le choix d’engager un troisième pilote en renfort de leurs équipages habituels. Et cette année, le plateau s’annonce fort prometteur.

Ainsi en catégorie LMP1, Memo Gidley rejoindra l’équipe Cytosport et sa Lola AER. Cette catégorie verra également l’ajout de deux voitures aux habituels engagés de la catégorie : Arena viendra avec sa Zytek qui sera confiée à Tom Chilton et à Hayanari Shimoda et Creation engagera également sa propre voiture pour Jamie Campbell-Walter et le Franco-Suisse Harold Primat.

En LMP2 (sans doute la plus belle catégorie à l’heure actuelle tous championnats confondus), le Team Penske fera appel à deux habitués : le Français Emmanuel Collard sera au volant de la Porsche RS Spyder n°6 aux côtés de Ryan Briscoe et de Sascha Maassen, et l’Américain Patrick Long sera sur la n°7 et tentera d’épauler Romain Dumas et Timo Bernhard dans leur conquête du titre pilote, lequel pourrait être mathématiquement acquis après Road Atlanta. Le champion 2007 des Toyota Atlantic Series Raphael Matos sera lui au volant de la Lola Mazda du BK Motorsport. Andy Lally sera pour sa part aux côtés d’Andy Wallace et de Butch Leitzinger sur la Porsche du Team Dyson. Du côté d’Acura enfin, Robbie Kerr rejoindra Stefan Johansson et David Brabham chez Highcroft et le Andretti-Green-Racing réunira à nouveau son trio victorieux de Sebring, Bryan Herta, Tony Kanaan et le nouveau champion IRL Dario Franchitti.

En GT1, le plateau famélique compte toujours trois engagés. Ron Fellows et Max Papis feront leur pige habituelle chez Corvette Racing.

Pour finir, la catégorie GT2 verra également l’arrivée de noms talentueux. Ainsi le jeune Graham Rahal sera au volant de la Porsche 911 GT3 RSR de l’écurie de son père. Lucas Luhr (champion 2006 en LMP2) renforcera les rangs du Team Petersen White Lightning. Enfin, Arie Luyendyk Jr fera son retour sur la Panoz du Team Robertson.

La liste des engagés n’étant pas encore définitive, d’autres noms pourraient se rajouter d’ici octobre.