Accidenté lors des essais du Petit Le Mans, Emanuele Pirro a été déclaré inapte à s’aligner au départ de la dernière manche de la saison ALMS. Alors que l’Italien avait été remplacé par Lucas Luhr au Petit Le Mans, Wolfgang Ullrich a décidé de faire appel à Mike Rockenfeller pour Laguna Seca.

Pilote officiel Porsche jusqu’à l’année dernière, Rockenfeller avait été débauché par Audi cette année, tout comme Lucas Luhr d’ailleurs. Aligné en DTM sur une voiture de l’année passée, il s’en est relativement bien tiré. Sa prestation des 24 Heures du Mans que Rocky avait disputés sur la R10 avait en revanche été désastreuse, puisque le jeune Allemand avait pulvérisé le prototype dès le début de course. Les larmes de Rockenfeller après l’accident restent comme l’une des images fortes de ces dernières 24 Heures.

A Laguna Seca, Mike Rockenfeller aura enfin l’occasion de se rattraper et d’effacer cette déconvenue des mémoires. On sait que Audi cherche actuellement à rajeunir ses effectifs et la course du week-end prochain sera très certainement un test décisif pour le jeune pilote.