Vice champion en 2006 et en 2007, Justin Wilson aura comme objectif d’apporter le neuvième titre de l’histoire à la Newman/Haas/Lanigan Racing.

« Je suis très heureux et fier de rejoindre cette équipe. Depuis que je suis en Champ Car, cette écurie a toujours engagé des monoplaces compétitives. J’espère m’adapter le plus rapidement possible à mon nouvel environnement, mais je suis confiant. Je pense que nous pourrons décrocher le titre en 2008 » a déclaré Justin lors de la conférence de presse.

La première apparition de Justin Wilson en Champ Car remonte au 8 octobre 2002 lorsqu’il avait testé sur l’ovale de Homestead-Miami une monoplace de la Newman/Haas Racing. L’écurie a tout de suite compris que Wilson était un pilote avec du potentiel et décidait de lui offrir un nouveau test à Sebring au début de l’année 2003.

Cependant, le Britannique avait poursuivi sa carrière en Formule 1 chez Minardi puis Jaguar. Le baquet avait été offert à Sébastien Bourdais.

Justin Wilson a finalement rejoint le Champ Car en 2004 chez Mi-Jack/Conquest Racing. Il a terminé sa première saison à la onzième place avant de signer chez RuSPORT. Troisième en 2005, il sera dauphin de Sébastien Bourdais les deux années suivantes. Depuis ses débuts il a signé quatre victoires, six poles et quatorze podiums.

Graham Rahal sera le second pilote de l’écurie. Agé de 19 ans il devra confirmer les espoirs entrevus en 2007. Plus jeune pilote sur le podium lors qu’il a fini deuxième à Houston, il a également mené trois courses et signé un meilleur tour.

Avant le début de la saison à Long Beach le 20 avril prochain, des tests seront organisés à Sebring, Houston et Monterrey.