Pour le champion du monde de la catégorie Pro Stock Jeg Coughlin (photo), l’épreuve de Bristol reste un bon souvenir puisque c’est à partir de là qu’il avait commencé sa marche vers le titre l’année dernière en décrochant la première de ses quatre victoires.

Cette saison, les pilotes engagés dans les trois principales séries espère bien sûr avoir le même succès que Coughlin et engranger suffisamment de point pour s’assurer une place dans leTop-10 et donc dans les playoffs.

La piste de Bristol a une histoire particulière puisqu’elle a officiellement ouvert ses portes à la NHRA en 1965. La série a ensuite quitté le circuit en 1967 avant d’y revenir en 1999 après 32 ans d’absence et 18 millions de dollars de travaux.

Doug Kalitta est le pilote le plus victorieux sur ce circuit où il s’est imposé à trois reprises. C’est également lui qui détient le record de vitesse avec 331.53 mph (avril 2006). On peut imaginer que Kalitta espère décrocher dimanche une quatrième victoire à Bristol qui serait synonyme pour lui d’une première victoire cette saison.