Kasey Kahne, le pilote de la Dodge n°9 s’est élancé en troisième position sur la piste et il a bouclé un tour à 92.153 mph de moyenne en 77.740 secondes. C’est sa meilleure qualification dans une épreuve routière et sa deuxième pole position de la saison en trois courses.

Sa meilleure place sur la grille sur un circuit routier avait été une deuxième place décroché en 2006 à Watkins Glen.

Kahne a devancé le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson qui a signé un tour à 92.040 mph de moyenne. C’est son 13ème départ dans le Top-10 de 2008 et son deuxième en sept participations à l’épreuve d’Infineon.

C’est Kurt Busch qui s’élancera depuis la troisième place sur la grille devant Bobby Labonte et Jeff Gordon, cinq fois vainqueur sur ce circuit.

Marcos Ambrose (septième) a été le plus rapide des pilotes devant se qualifier au temps et il fera donc ses débuts en NASCAR Sprint Cup dimanche. Ambrose avait déjà tenté de se qualifier à Watkins Glen, mais la pluie avait ruiné ses espoirs.

Le tenant du titre de la course, Juan Pablo Montoya a signé le 21ème temps et Tony Stewart, un des favoris pour la victoire seulement le 39ème – son plus mauvais résultat depuis le début de l’année.

J.J. Yeley, Scott Riggs, Dario Franchitti et Brandon Ash n’ont pas réussi à se qualifier.