Le pilote Brésilien Rubens Barrichello souhaite toujours poursuivre sa carrière en Formule Un, que ce soit avec Honda ou une autre écurie susceptible de lui offrir un projet intéressant. Néanmoins il a déclaré être « fatigué » du silence de son écurie quant à son avenir. En effet, pour le remplacer, Honda étudie actuellement deux possibilités dont Bruno Senna, neveu de l’idole de Barrichello, Ayrton Senna.

Celui qui était annoncé comme son successeur en 1995 pourrait emprunter le même chemin que le triple champion du monde. Pour rappel, Senna avait effectué un test sans suite fin 92 sur invitation de l’écurie Penske par l’intermédiaire de son ami Emerson Fittipaldi. Si l’histoire avait continué, il aurait retrouvé son adversaire, le lion Nigel Mansell.

Curieusement, c’est également avec Penske que Barrichello essaierait la Dallara de l’IndyCar après la dernière épreuve du championnat du monde de Formule Un, à Interlagos au Brésil. La séance d’essai prendrait place sur l’ovale de Homstead Miami.

Voilà de quoi encore enrichir le plateau de l’IndyCar qui reviendrait à son glorieux passé, lorsque de jeunes pilotes affrontaient des légendes confirmées de la Formule Un. De plus, l’arrivée de Barrichello aux USA, permettrait de le rapprocher Felipe Giaffone puisque marié à sa cousine, Silvana.