Ron Hornaday Jr. s’en voulait après la course de Martinsville le week-end dernier: « Ce n’étais pas une bonne journée pour nous. J’ai pourtant essayé de sauver du carburant pendant toute la course mais cela n’aura donc pas suffit et nous sommes donc tombés en panne d’essence. Je suis évidemment très déçu du résultat. »

Ron Hornaday était second avant de tomber en panne de carburant à quatre tours de la fin et a finalement terminé la course en 29ème position alors que son plus grand rival pour le championnat (Johnny Benson) remportait la course.

Plus que le résultat en lui même, c’est surtout au niveau du championnat qu’Hornaday a payé cette petite imprécision. Arrivé à Martinsville avec 39 points d’avance, il en est reparti avec 65 de retard alors qu’il ne reste que quatre autres rendez-vous avant la fin du championnat.

Ses bons résultats lors des derniers rendez-vous lui avaient permis de rattraper le pilote Toyota au championnat et même de reprendre l’avantage après la manche de Talladega. Malheureusement quelques litres de carburant ont mis un très gros coup de frein à sa progression et lui ont peut-être fait perdre le championnat.

Hornaday aura donc à cœur de rattraper sa bêtise ce week-end à Atlanta. Il avait terminé second de cette course en Mars derrière Kyle Busch, dernier double vainqueur en date ici. Benson avait terminé 30ème. Si l’on regarde les ratings des deux pilotes, ils sont très proches: le champion 2007 a un rating de 99.2 alors que le pilote de la Bill Davis est à 96.9. C’est en tout cas très loin de Kyle Busch qui est a 138 sur un maximum de 150.