Les 23 et 24 janvier prochain, l’ovale d’Irwindale, en Californie, accueillera le premier événement de la saison 2009 de NASCAR : le NASCAR Toyota All-Star Showdown. En plus des 13 pilotes vainqueurs d’une course de NASCAR Camping World Series durant la saison 2008 qui sont automatiquement qualifiés, tous les champions des séries de développement de la NASCAR seront au départ de cette course. Le NASCAR Toyota All-Star Showdown est considéré comme le Daytona 500 de la course sur short-track et il rassemble les meilleurs pilotes de short-track d’Amérique du Nord.

Steckly a succédé à Andrew Ranger au palmarès de la NASCAR Canadian Tire Series en remportant le plus grand nombre de victoires (quatre), ainsi que quatre places de second. Le pilote de Milverton en Ontario a signé au total neuf top-5 et a occupé la place de leader tout au long de la saison après avoir remporté la première épreuve de la saison sur le Cayuga Motor Speedway.

Le NASCAR Toyota All-Star se dispute au volant de voitures de la NASCAR Camping World Series qui sont différentes de celles utilisées en Canadian Tire Series. Même s’il est sûr de prendre le départ, Steckly devra donc trouver une voiture pour participer à la course. Ce sera au volant d’une Chevrolet de NDS Motorsports, une équipe basée à Milton dans le Vermont. Il fera équipe avec Steve Park qui pilote habituellement pour NDS Motorsports en NASCAR Camping World Series. Park est le seul pilote à avoir remporté au moins une course dans les cinq championnats majeurs de la NASCAR : Sprint Cup Series, Nationwide Series, Camping World Truck Series, Camping World Series et Whelen Modified Tour. Mais même s’il pilotera une voiture de NDS Motorsports, Steckly devra faire la course avec son équipe habituelle de mécaniciens, menée par son crew chief Greg Gibson, qui devra elle-aussi s’adapter à la voiture de NASCAR Camping World Series.

Ce ne sera toutefois pas la première fois que Steckly sera au volant d’une voiture de la série Camping World puisqu’il en a testé une en octobre et il avait piloté une voiture similaire lors de la course de Nationwide Series au mois d’août à Montréal.

Parmi les pilotes que l’on retrouvera à Irwindale, il y aura les champions de la NASCAR Camping World Series East et West, Matt Kobyluck et Eric Holmes, ainsi que Mike David, champion de NASCAR Camping World Series West en 2007, quatre des pilotes « rookies de l’année » des trois dernières saisons (Jason Bowles, Peyton Sellers, Jeff Barkshire et Austin Dillon) et Brian Ickler, vainqueur d’une course en Iowa en mai dernier avec le triple champion de la Camping World Truck Series, Ron Hornaday Jr.

On retrouvera également les champions des séries de développement de la NASCAR : Philip Morris (NASCAR Whelen All-American Series), Antonio Perez ( NASCAR Mexico Series), Ted Christopher ( NASCAR Whelen Modified Tour) et Brian Loftin ( NASCAR Whelen Southern Modified Tour).