Reed Sorenson, le pilote de la Richard Petty Motorsports, a dominé la sixième et dernière séance d’essais avant les Daytona 500. Le pilote de la Dodge Charger n°43 a bouclé son meilleur tour en 46,979 secondes, soit à la vitesse moyenne de de 191,575 mph. Il est le seul pilote à avoir passé la barre des 47 secondes sur un tour durant la séance.

Derrière Sorenson on retrouve deux anciens champions de la Roush Fenway Racing : Matt Kenseth et Kurt Busch. Juan Pablo Montoya est le meilleur pilote Chevrolet en quatrième position alors que Greg Biffle clôt le top-5.

David Ragan a réalisé le sixième chrono juste devant Dale Earnhardt Jr.. Malgré les conseils de son équipiers Kyle Busch, Joey Logano est, une nouvelle fois, allé frotter le muret extérieur en sortie du virage n°2. Fort heureusement la Toyota Camry n°20 n’a pas souffert de ce choc. Avant cet incident, Logano avait réussi à se hisser en huitième position.

Jeff Gordon est neuvième juste devant son ancien coéquipier de la Hendrick Motorsports, Brian Vickers. Mark Martin a pris la onzième place juste devant Kyle Busch.

Le poleman, Martin Truex Jr. s’est classé dix-neuvième et devance Kevin Harvick, Carl Edwards et Jeff Burton.

Ryan Newman a explosé son pneu arrière droit et est allé percuter le muret entraînant son coéquipier Tony Stewart qui draftait avec lui. Si Ryan Newman devra utiliser une nouvelle voiture de réserve demain, Tony Stewart ne s’est pas encore prononcé, car les dégâts sur la Chevrolet n°14 ne sont pas excessifs. Ryan Newman a terminé la séance en vingt-neuvième position alors que Stewart est quatre places derrière.

Terry Labonte et Robby Gordon n’ont pas bouclé de tour chronométré, alors que Jeremy Mayfield et Scott Riggs ont été les deux plus lents de la séance.

Denny Hamlin est le pilote qui a le plus tourné avec cinquante-deux boucles complétés alors que Mark Martin s’est contenté de neuf tours.