L’écurie d’Eric Bachelart et HVM dirigée par Keith Wiggins ont annoncé qu’elles préféraient économiser une journée d’essais pour l’utiliser plus tard avant la première course. Dans le cas de Conquest Racing, cette décision s’explique par le fait qu’elle n’a pas encore annoncé son duo de pilotes et qu’une séance pourrait lui permettre d’évaluer ses dernières alternatives. Lors des derniers essais organisés fin février sur l’ovale d’Homestead, Jaime Camara fut le pilote convié à piloter la voiture du fait de son expérience avec l’écurie en 2008.

Voici les explications d’Eric Bachelart :
« Nous sommes en voie de finaliser notre programme, et ceci étant notre priorité nous avons décidé de passer la séance d’essais sur le Barber Motorsports Park et d’effectuer une séance en privé à une date plus tardive. Nous regardons pour faire des essais avant la saison à un endroit comme Sebring qui nous aidera mieux pour se préparer aux prochaines courses de St Petersburg et Long Beach.« 

E.J. Viso quant à lui retrouvera le baquet de la Dallara numéro #33 pour le compte d’HVM. Il a pris part aux essais à Homestead et repart pour un galop d’essais sur circuit routier cette fois. Viso accueillera l’ancien pilote Rahal-Letterman, Ryan Hunter-Reay, lequel essaie de trouver un accord avec HVM en vue de la saison 2009. Cette semaine il a moulé son siège et a visité l’atelier où le team prépare actuellement une nouvelle voiture.

« Nous attendons avec intérêt de tester Ryan, mais nous voulons nous assurer que le timing de ce test convienne à chacun.«