Parti depuis la quinzième position, Justin Wilson a bien débuté sa course en effectuant quelques légers ajustements lors des premiers arrêts aux stands. A l’entame du dernier quart de l’épreuve, le Britannique était satisfait de l’équilibre de sa monoplace.

Mais à trente-neuf tours du but, alors qu’il était en bataille avec Alex Lloyd, Justin Wilson s’est fait déventer et la monoplace n°18 est partie en tête à queue dans le virage n°1 avant d’aller taper le mur. La course s’arrêtera là pour Wilson qui sera classé vingt-troisième.

« La fin de la journée s’est terminée de manière décevante. Je n’ai pas pu maintenir la voiture en piste après que le grip soit parti. Je dois maintenant laisser ça derrière moi et me concentrer sur l’épreuve du Milwaukee Mile où je pense que l’équipe sera forte » confiait un Wilson déçu après son abandon.

« Je suis déçu pour Justin. Il avait fait un excellent mois et sa journée se déroulait très bien et elle s’est terminée si près du but. Je suis fier de ce qu’il apporte à l’équipe et à notre second, pilote Tomas Scheckter. L’ambiance était bonne ici à Indianapolis » affirmait Dale Coyne.

Les 500 miles d’Indianapolis terminés, Justin Wilson se concentre maintenant sur l’épreuve du Milwaukee Mile de dimanche prochain.