La rumeur est tombée mardi. Il aura fallu attendre seulement deux jours pour la voir se confirmer. Dale Earnhardt Jr. va changer de crew chief dès ce week-end à Dover. C’est un coup dur pour les deux cousins qui ont toujours travaillé ensemble hormis quelques intermèdes du temps ou Dale Jr. pilotait pour la DEI.

Avec seulement une victoire en 48 courses et une actuelle 19ème place au classement de la saison régulière, il était temps de remédier aux maux de l’équipe numéro #88. Pour remplacer Eury Jr., Hendrick a décidé de placer Brian Whitesell le Team Manager de l’écurie à Dover qui s’effacera ensuite au profit de Lance McGrew. Ce dernier assurera l’intérim jusqu’à ce que Hendrick trouve une solution sur le long terme.

A court terme, l’objectif est de replacer Earnhardt Jr. dans le top-12, synonyme de qualification pour le Chase. Mais pour cela, Earnhardt Jr. devra prouver qu’il est capable de s’en sortir et d’élever son niveau de jeu, lui qui continue d’assurer que son cousin paie pour ses erreurs.

Les derniers tours de roues pour Earnhardt Jr et son cousin furent effectués sur le circuit routier du Virginia International Raceway. A l’issue de leurs essais, le patron est venu les voir pour leur annoncer la nouvelle. La décision a été difficile à prendre pour Hendrick tant il se sent proche de ces deux garçons. Il les connaît depuis leur jeunesse et de plus, on sait à quel point Rick Hendrick est le patron le plus familial de la NASCAR.