Dario FRANCHITTI émerge du chaos de l’Iowa.

Nouvelle piste ce dimanche IndyCar. Si beaucoup de pilotes se disaient impatients d’y rouler, ils ne s’imaginerait pas qu’ils y passeraient si peu de temps. En effet beaucoup sont allés à la faute et le seul des favoris à avoir réussi à tirer son épingle du jeu n’est autre que le leader du championnat, Dario FRANCHITTI qui l’emporte devant son équipier Marco ANDRETTI.

Marco échoue à seulement 0.0681 secondes de Dario et termine enfin sa première course de l’année. Le Top-5 est completé par Scott SHARP, Buddy RICE et Darren MANNING.

Les problèmes dans cette course ont immédiatement commencé dès les premier tour où nous avons pu voir Dan WHELDON perdre le controle et aller frapper le mur en enmenant Tomas SCHECKTER.

Son équipier, pole-man, Scott DIXON était leader puis au Tour 12 lors du restart il devait rentrer dans les stands pour essayer de regler un gros probleme de tenue de route. Il repartire et terminera 11ème a des dizaines de tours du leader.

Au Tour 86, ce fut au tour de Tony KANAAN de perdre sa voiture. Jeff SIMMONS n’eut pas le temps de réagir et accrocha la voiture 7-Eleven en perdition.

Mais la liste des crashes n’était pas encore assez longue. Au Tour 99, lors du restart, un multi-crash survint : Danica PATRICK completement prise en sandwich entre Ed CARPENTER et A.J. FOYT IV ne put éviter le contact avec une des deux voitures. Bilan : Danica PATRICK, A.J. FOYT IV, Sam HORNISH Jr et Kosuke MATSUURA sur le carreau. Ed CARPENTER quant à lui réussira à repartir

Nouveau !
Iowa Corn Indy 250 : Résultats de la course.

Classement du championnat

Phasellus elementum et, mi, efficitur. libero. Donec ut quis eleifend