Le rookie de l’année s’appelle Ryan Hunter Reay.

Ryan HUNTER REAY, arrivé en cours de saison dans le petit monde de l’IndyCar, s’est vu décerné le titre de Rookie de l’année 2007 ce mardi à Indianapolis.

Le lendemain, il était déjà à Salt Lake City afin de préparer la course de Grand-Am Rolex Sports Car Series au volant d’un Daytona Prototype. La course, finale de la saison, se déroulera sur le Miller Motorsports Park et sera le Sunchaser 1000.

Il partagera le baquet de la Pontiac n°91 du Riley-Matthews Motorsports avec Marc GOOSSENS et Jim MATTHEWS. Ce sera pour lui la 4ème course de la saison avec l’écurie. Son meilleur résultat reste une 6ème place aux Sahleen’s Six Hours à Watkins Glen.

Ryan a rejoint cette année les rangs de l’IndyCar dans le courant du mois d’août au Mid-Ohio afin de remplacer Jeff SIMMONS au volant de la n°17 du Rahal Letterman Racing. Il finira 7ème de cette course puis fera encore mieux avec une 6ème place au Michigan la semaine suivante. Au classement des Rookies, il finira avec 119 points, ce qui représente une avance de 23 points sur Milka DUNO.

Je suis venu faire les six dernières courses et je suis très content d’être sacré Rookie de l’Année. La semaine dernière à Chicago, nous avions qu’une voiture pour une 10ème place et nous avons quand même réussi à arracher la 7ème. Je suis vraiment content de notre association.

Maintenant Ryan étudie ses possibilités d’avenir en IndyCar et en Grand-Am mais aussi en NASCAR, là où il avait déjà fait des tests en début de saison. Il était d’ailleurs préssenti pour remplacer Robby GORDON à Watkins Glen mais son implication en IndyCar posait problème.

Je veux faire de la NASCAR ! J’adore conduire tout ce que l’on me met entre les mains et je vais explorer toutes les options qui s’offrent à moi. Je suis avec une super équipe en IndyCar et je suis persuadé qu’ils veulent encore de moi dans le futur.”

efficitur. eleifend ipsum pulvinar mattis sed dolor Phasellus justo