Il va vite falloir oublier 2007 pour Michael Waltrip

La liste des pilotes étant passés à côté de leur saison 2007 est très longue. Michael Watrip est vraisemblablement celui qui aurait tout raté.

Avant l’ouverture de la saison 2007 beaucoup de gens parlaient de l’arrivée de la Michael Waltrip Racing chez Toyota. Certains n’hésitant pas à parler d’un coup médiatique pour assurer sa transition de pilote de courses à propriétaire d’écurie.

Mais coup de théâtre après les qualifications du Daytona 500. Michael Waltrip a écopé d’une pénalité historique et s’est vu retiré 100 points aux classements pilotes et propriétaires. Vainqueur en 2001 et 2003 de cette mythique course, il parvenait à arracher son billet pour cette course, grâce à son bon résultat dans l’une des courses qualificative.

Malheureusement pour Waltrip la traversé du désert ne faisait que commencer, puisqu’il échoua lors des onze qualifications suivantes. Ce n’est qu’à Dover qu’il pris le départ de sa seconde course. Son total de points ne devient positif qu’à l’issue de cette treizième épreuve.



Du côté de ses coéquipiers la situation n’était guère plus brillante pour Dale Jarrett qui a du utiliser ses places provisionnelles lors des cinq premières courses pour se qualifier. Seul David Reutimann semblait émerger en ce début de saison.

Au final, Michael Waltrip a raté 22 des 36 courses de la saison, alors que Jarrett ne s’est qualifié qu’à 24 reprises dont six fois grâce à sa place provisionnelle d’ancien champion. David Reutimann qui était rookie en Nextel Cup n’aura manqué que huit courses.

En cumulant les statistiques des pilotes de la Michael Waltrip Racing ils ont échoué à 42 reprises en qualifications. Et sur les 65 départs réalisés ils n’ont fini que deux fois dans le top-10. Avec ce nombre de non qualifications aucun des pilotes n’a terminé dans le top-35 des propriétaires. Une qualification au temps sera donc nécessaire lors des six premières courses de la saison pour les pilotes Toyota.



Les seuls points de satisfactions de la saison de Michael Waltrip sont sa pole position lors de la course d’automne de Talladega et ses deux top-10.

Cependant le pilote propriétaire espère beaucoup de l’arrivée de la Joe Gibbs Racing avec le constructeur nippon.



Depuis le milieu de la saison une rumeur a enflée, en effet Michael Waltrip devrait perdre un de ses sponsors principaux. Une réorganisation de l’écurie a été prévue, et Dale Jarrett devrait se retirer après les cinq premières courses de la saison. Reutimann devrait faire les cinq premières courses de la saison au volant de la Camry n°00 avant de remplacer Jarrett dans la n°44.



Des questions demeurent encore, à savoir si Waltrip résistera t’il aux tumultes qui secouent son équipe ? Et quel sera l’avenir de la Michael Waltrip Racing avec Toyota si l’écurie n’hausse pas suffisamment son niveau de performances ?

Une chose est cependant acquise, 2008 ne pourra être pire que l’année écoulée pour Michael Waltrip en son équipe.

Aliquam neque. accumsan Donec elementum ut Praesent libero