La Wood Brothers Racing ne sera pas à Daytona !

Bill Elliott a terminé sa Gatorade à la 16ème place et à la 4ème des pilotes non qualifiés. Un résultat insuffisant donc puisque seul les deux premiers pilotes qui ne sont pas dans le top 35 du classement propriétaires sont qualifiés pour la course. De plus, suite aux ennuis de Kurt Busch, Bill Elliott ne pourra pas utiliser sa place provisionnelle d’ancien champion.

“Je ne pense pas qu’il y ait des mots pour décrire ce que ressent toute l’équipe, mais c’est comme ça…” déclarait un Bill Elliott visiblement très déçu après l’arrivée de la première Gatorade dans laquelle il était engagé. Le copropriétaire de l’écurie, Eddie Wood, était également très bouleversé après la course :

“Je ne sais pas encore ce que ça fait de manquer les Daytona 500, mais il est sur que c’est très décevant et que ce n’est pas une bonne nouvelle pour toute l’équipe.”

Dimanche la 50ème édition des Daytona 500 partira donc sans la mythique Ford n°21 des Wood Brothers, une première depuis 1962. Cette voiture a déjà remporté 4 fois cette épreuve : en 1963 avec Tiny Lund, en 1968 avec Cale Yarborough, en 1972 avec A.J. Foyt et en 1976 avec David Pearson. Cette non qualification est donc une très mauvaise nouvelle pour cette écurie historique de la NASCAR mais en difficulté financière et décidément mal partie pour revenir dans le top 35.

sed ut Aliquam elit. amet, suscipit