Brad Keselowski, une future star ?

Il aura fallu quarante-neuf départs à Brad Keselowski pour décrocher son premier succès, mais cela ne fait que peu de temps qu’il est dans une écurie capable de jouer la gagne à chaque course.

Aujourd’hui âgé de 24 ans, Brad a commencé sa carrière en NASCAR Nationwide Series avec la Keith Coleman Racing une écurie malheureusement habitué au fond de grille et dont le fait de prendre le départ d’une course tenait de l’exploit et de la finir du miracle.

Cette année, alors qu’il pilote la Chevrolet Monte Carlo SS n°88 aux couleurs de l’US NAVY de la JR Motorsports, Brad est passé très prêt de sa première victoire avant de finalement décrocher la timbale à Nashville le week-end dernier.

Dans le sport automobile, la première victoire est souvent le déclic afin d’en amener beaucoup d’autres, sera-ce le cas pour Brad Keselowski ?

“Vous détestez toujours être battu. Je pense que nous pourrons gagner d’autres courses cette année” a affirmé le pilote de la JR Motorsports après son premier succès en carrière.

Brad a également souhaité remercier toute son équipe qui a exécuté à la perfection la stratégie établie, mais le drapeau jaune intervenu à quelques tours de l’arrivée, a permis à Keselowski de revenir sur les deux leaders de la course qu’étaient David Reutimann et Clint Bowyer.

“Je me suis déjà retrouvé à être leader à quelques tours de l’arrivée et qu’un drapeau jaune vienne ruiner mes espoirs de victoires. A Nashville la roue avait tourné en ma faveur” ajoute le pilote de la JR Motorsports.

C’est à six tours de l’arrivée que Keselowski a pris la tête sur Bowyer pour ne plus la quitter. Malheureusement son propriétaire Dale Earnhardt Jr. n’était pas dans le Tennessee pour voir la victoire de son protégé. Comble de malchance pour Dale Jr. qui était à Pocono pour la NASCAR Sprint Cup Series, son satellite est tombé en panne et il n’a donc pu suivre la course.

Après Mark Martin sur le Las Vegas Motor Speedway, Keselowski a donc offert à la JR Motorsports sa seconde victoire de la saison.

“Je suis très heureux pour Dale qui a énormément investi dans cette écurie. Il est suffisamment populaire, mais il a décidé de devenir propriétaire et il est engagé pour gagner” a conclut Keselowski.

Après avoir réalisé plusieurs séances d’essais en NASCAR Sprint Cup Series avec la Haas CNC Racing, Brad pourrait bien décrocher un volant dans la série reine de la NASCAR dans les prochains moins. Et vu les résultats qu’il obtient en Nationwide, Brad pourrait très vite recevoir une offre d’une des grosses cylindrées de la Sprint…

commodo neque. sit ipsum risus. justo dolor tristique