Marcos Ambrose conclut en beauté

Bien qu’il n’ait couvert que neuf tours du Watkins Glen International lors de cette dernière séance, cela n’a pas empêché Marcos Ambrose de réaliser le meilleur chrono de l’Happy Hour en 71,695 secondes, soit une vitesse moyenne de 123,021 mph.

Poleman des Heluva Good! Sour Cream at the Glen, Jimmie Johnson confirme qu’il faudra compter sur lui demain, avec son deuxième chrono à 315 millièmes de l’Australien. Vainqueur la semaine passée à Pocono, Denny Hamlin est troisième. Carl Edwards et Boris Said complètent le top-5.

Kurt Busch est sixième de cette séance alors que le leader du championnat, Tony Stewart a pris la septième position. Le top-10 est complété par Kyle Busch, Martin Truex Jr. et le Colombien Juan Pablo Montoya.

Quadruple vainqueur de cette épreuve, Jeff Gordon ne semble pourtant pas très à son aise ce week-end. Il signe malgré tout le onzième chrono devant Sam Hornish Jr., Max Papis – meilleur rookie – et Joey Logano.

Mark Martin, qui n’a plus couru à Watkins Glen depuis 2006 et qui n’a donc pas connu d’épreuves avec la COT sur ce circuit routier, est lui aussi en retrait. Le pilote de la Chevrolet n°5 n’est que trente et unième de cette séance.

sed consequat. fringilla at leo ut