La der pour Kligerman, le titre pour Lofton

Parker Kligerman a fait tout ce qui était en son pouvoir lors de la dernière manche de la saison d’ARCA pour décrocher le titre, en vain, c’est Justin Lofton qui décroche la timbale. Kligerman, rookie cette saison dans ce championnat a mené le plus grand nombre de tours après être parti depuis la première ligne, cependant cela n’a pas suffit, puisque Lofton s’est classé troisième du championnat.

L’écart à l’issue du championnat entre les deux premiers du classement n’est que de cinq points, ce le troisième championnat le plus serré après les 4,5 points d’écart en 1957 entre Iggy Katona et Nelson Stacy et l’année 1974 qui avait vu Ron Hutchenberger et Dave Dayton à égalité !

Justin Lofton : “je voulais vraiment gagner cette course. Cela aurait voulu dire beaucoup pour moi de gagner l’épreuve du Rock et d’être titré.”

Pourtant, dans le dernier tour, Lofton a failli tout perdre. En lutte avec Casey Roderick pour la seconde place, il a failli se crasher.

Justin Lofton : “j’ai vu une opportunité et j’ai voulu la saisir. Je pensais que ma voiture était meilleure que celle de Casey. Je dois le remercier d’être rester fair-play avec moi, car il aurait pu m’envoyer en tête à queue ou dans le mur.”

Casey Roderick : “‘j’espère que Justin ne m’en veut pas car je ne lui ai pas laissé énormément de place, j’aurais pu lui en laisser plus. Mon spotter m’avait prévenu de faire attention car j’étais très proche de Justin.”

Qualifié deuxième, Lofton a empocher dix points de bonus supplémentaires qui se sont avérés précieux, d’autant qu’il a dû partir du fond de grille après un changement de moteur entre les qualifcations et la course.

Parker Kligerman a mené à deux reprises, dont les soixante-quatre derniers tours pour décrocher sa neuvième victoire de la saison. Le rookie de la saison s’impose donc avec 2,557 secondes d’avance sur Casey Roderick qui signe donc un top-5 pour son premier départ dans la série.

Justin Lofton : “nous avions une très bonne voiture et en fin de course nous pouvions mener le plus grand nombre de tour, c’est ce que nous nous sommes appliqués à faire. Je suis déçu de ne pas remporter le titre.”

Justin Lofton, troisième, devance Ken Schrader, Clay Rogers, Chris Buescher, Grant Enfinger, Dakoda Armstrong, Joey Coulter et Brett Moffitt. Justin Marks est onzième juste devant Frank Kimmel qui termine donc la saison sans la moindre victoire, une première depuis 1995.

Lors de cette épreuve, le vétéran James Hylton a été transporté à l’hôpital après son crash du tour 147 dans le virage deux. Si Hylton a été capable de sortir de sa Ford n)48 par ses propres moyens il a d’abord rejoint l’hôpital du speedway avant d’être transféré dans un autre établissement local. Il en est finalement ressorti avec une blessure à la cheville.

Engagé pour cette dernière épreuve de la saison, le Français Michel Disdier s’est qualifié en trentième position et a finalement terminé l’épreuve en vingt-cinquième position à cinq tour du vainqueur.

Cette épreuve disputée sur le Rockingham Speedway était la 202ème et dernière avec RE/MAX comme sponsor principal de la série qui était présent depuis 2001.

consequat. massa dapibus lectus ut tristique