La Mustang dévoilée chez Roush !

La Roush Fenway Racing était au centre de l’actualité aujourd’hui, puisque dans ses ateliers de Mooresville elle a dévoilé le nouveau sponsor de la Ford n°16 la saison prochaine, mais aussi et surtout la nouvelle Ford Mustang.

En juillet, Ford avait annoncé que ce serait la Mustang qui avait été choisie pour les courses où la nouvelle voiture serait utilisée. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que la nouvelle voiture était dévoilée.

Colin Braun, âgé de 21 ans et rookie de l’année en NASCAR Camping World Truck Series la saison passé, sera le pilote de la Ford n°16 en 2010 en Nationwide où là encore il tentera de décrocher le titre de rookie de l’année.

Colin Braun : “Je suis très heureux que Con-way Freight ait décidé de me suivre en Nationwide la saison prochaine. Ils ont été très bon ces deux dernières années, c’est donc une bonne chose pour qu’ils continuent avec moi. Je suis impatient de piloter la Ford Mustang en 2010. J’ai toujours pensé que les Mustang étaient des voitures incroyables, mais je n’en ai jamais possédé.”

La Mustang a une véritable histoire dans le monde du sport automobile puisqu’elle compte presque deux-mille victoires à travers la planète.

Brian Wolfe, directeur de Ford North America Motorsports : “La Mustang fait partie de l’Histoire de Ford. Cette voiture est née pour courir et la NASCAR était la nouvelle étape logique.”

Braun et Con-way Freight ont commencé leur association depuis le début de la saison 2008. Cette année, Braun compte trois poles positions en Truck Series, dont une décrochée pour la manche d’ouverture à Daytona, ainsi qu’une victoire au Michigan au mois de juin. Treizième du championnat au terme de la saison 2008, Braun est actuellement septième du classement à cinq courses du but.

John G. Labrie, président de Con-way Freight : “Nous sommes enthousiaste à l’idée de dévoiler la Ford Mustang qui sera utilisée en Nationwide la saison prochaine. La possibilité de continuer avec Ford, la Roush Fenway Racing et Colin Braun est une bonne opportunité pour nous. Le talent de Colin sur la piste et son esprit de compétition sont très bons pour l’image de la marque. Tout le monde chez Con-way Freight espère décrocher un nouveau titre de rookie en 2010.”

Si la Ford Mustang a été dévoilée dans les ateliers de la Roush Fenway, ce n’est pas un hasard, puisque c’est l’écurie Ford qui a le plus de succès en NASCAR Nationwide Series avec 107 ainsi que deux titres avec Greg Biffle en 2002 et Carl Edwards en 2007.

venenatis, diam felis nec massa nunc et, Phasellus dolor