Penske sera la seule équipe Dodge en 2010, un avantage ?

La Richard Petty Motorsports étant passée chez Ford, la Penske Racing reste la seule organisation de la NASCAR Sprint Cup Series à engager des Dodge Charger. La marque au bélier est le seul des quatre constructeurs engagés en Sprint (les autres étant Chevrolet, Ford et Toyota) à n’avoir qu’une écurie. Cependant, tant chez Penske que chez Dodge tout le monde pense que la relation peut fonctionner.

Sauvé de la banqueroute l’été dernier par l’état qui a accepté d’injecter les fonds nécessaires, de nombreuse décisions ont dû être prises au sein de l’état major de Dodge. En ce qui concerne la NASCAR, il a été décidé de continuer à s’impliquer du fait de la grande couverture médiatique que cela procure.

Ralph Gilles, le Président-Directeur Général de Dodge, était présent la semaine passée en Caroline du Nord pour le 2010 Sprint Media Tour de la NASCAR et il ainsi pu s’exprimer sur la poursuite en NASCAR de la marque.

Ralph Gilles : “Rester en NASCAR a été une décision très rapidement prise. Rester impliqué est quelque chose de très important. Je veux remercier les efforts consentis par la NASCAR afin que nous restions.”

Ralph Gilles a également confirmé que la NASCAR, par l’intermédiaire de Brian France et Mike Helton, viendra dans les locaux de Dodge à Detroit dans les prochaines semaines. Traditionnellement, Helton et France rendent visite aux différents constructeurs à plusieurs reprises chaque saisons.

La saison 2009 de Dodge était plus réussie que la précédente, puisque deux pilotes s’étaient qualifiés pour le Chase, Kurt Busch et Kasey Kahne, alors qu’il y en avait aucun il y a deux saisons de cela.

Roger Penske affirme que son équipe a fait un grand bon en avant en 2009 avec la nouvelle voiture. Depuis deux saisons, Kurt Busch est le seul pilote à collectionner les victoires pour la Penske Racing. Au New Hampshire en 2008, pour sa seule de l’année, alors qu’en 2009 il s’est imposé à deux reprises, Atlanta et Texas, mais il a surtout montré une présence aux avants-poste plus importante.

Le retour au premier plan de la Penske Racing pourrait aider le triple champion de l’IndyCar Series, Sam Hornish Jr. qui débutera en 2010 sa troisième saison à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series. De son côté, Kurt Busch, aura un nouveau chef d’équipe en la personne de Steve Addington, alors que Brad Keselowski fera sa première saison à temps complet en Sprint Cup.

La Penske Racing a également un avantage non négligeable par rapport à tous ses adversaires, elle sera de toutes les séances de pneumatiques. En effet, pour chaque tests de pneumatiques, un pilote de chaque manufacturier est présent. Dodge étant la seule équipe, soit Kurt Busch, soit Brad Keselowski soit Hornish Jr. sera présent pour les tests.

consequat. elit. nunc amet, tempus accumsan eget tristique ut