Dreyer & Reinbold annonce Justin Wilson

L’écurie Dreyer & Reinbold a annoncé son duo de pilotes pour la saison 2010 d’IndyCar qui débutera le 14 mars à Sao Paulo. Le jeune espoir Mike Conway a été confirmé pour une année supplémentaire après une saison 2009 en demi-teinte. La première moitié de championnat fut marquée par de nombreuses sorties de pistes aussi bien en qualifications qu’en courses. Mais avec l’arrivée de pilotes expérimentés tels Tomas Scheckter et Darren Manning, le jeune britannique a su se montrer rapide et fiable dans la seconde partie de l’année. Ses progrès l’ont même conduit à décrocher un podium sur l’Infineon Raceway après avoir mené une course solide où il prit la troisième place. Sa progression a même conduit l’écurie de Formule Un Brawn GP à l’inviter à une séance d’essais sur le circuit de Jerez à la fin de la saison 2009.

Pour le seconder, un autre britannique rejoint les rangs de Dreyer & Reinbold en la personne de Justin Wilson. Attendu pour une nouvelle campagne avec Dale Coyne Racing, Wilson a surpris son monde en rejoignant les rangs de l’écurie dirigée par l’ex-pilote Robbie Buhl et Dennis Reinbold. Pourtant la décision ne fut pas facile à prendre pour celui qui a décroché la première victoire de Dale Coyne Racing à Watkins Glen en 24 années de compétition.

Justin Wilson :C’était une décision plutôt difficile de quitter Dale Coyne et d’avancer dans ma carrière. Je dois remercier Dale et Gaile (Coyne) pour tout ce qu’ils ont fait. Ce fut une année géniale. J’en garde de beaux souvenirs. J’ai parlé à Dale plusieurs fois et on s’entend toujours bien, ce qui est agréable. J’ai beaucoup d’admiration pour lui.

Dans les faits, la décision du pilote âgé de 32 ans fut prise lors de sa visite dans les ateliers de sa nouvelle équipe à Indianapolis.
Je suis venu à l’atelier il y a environ deux semaines et j’ai jeté un œil à cet environnement. J’étais tellement impressionné par ce que j’ai vu et par ce qu’il se passait. Je sentais que c’était le bon choix à faire pour moi.

Tout est arrivé si vite. Il y a environ deux semaines et demi, j’ai reçu un appel des propriétaire de l’écurie, et ensuite tout est allé si vite. C’était une super opportunité et je pense que c’était la bonne direction à prendre.

Wilson est convaincu que les efforts consentis par Dreyer & Reinbold lui permettra de jouer régulièrement la victoire. Son engagement va au-delà de cette saison puisqu’il projette de jouer le titre à moyen terme. A noter que son sponsor Z-Line, déjà présent chez Dale Coyne le suivra dans sa nouvelle équipe.

L’enthousiasme et la fierté d’avoir signé un pilote de ce calibre est palpable chez les dirigeants de l’écurie. Robbie Buhl pense lui aussi pouvoir franchir un pallier avec l’arrivée d’un pilote qui compte deux victoires en carrière avec deux écuries différentes : Detroit 2008 avec Newman/Haas/Lanigan Racing et Watkins Glen 2009 avec Dale Coyne Racing. Alors le proverbe jamais deux sans trois se réalisera-t-il ? L’histoire serait si belle pour le pilote dont le rôle d’outsider lui sied si bien.

diam adipiscing Sed elementum dolor Aenean risus. Curabitur tempus