Officiel : Kasey Kahne signe à la Hendrick Motorsports

Attendu sur le marché des transferts à la fin de la saison 2010 de NASCAR Sprint Cup, Kasey Kahne vient de s’engager pour plusieurs saisons avec la Hendrick Motorsports. Il est donc maintenant assuré de piloter une des quatre Chevrolet de l’écurie à partir de 2012. Se pose maintenant la question de la saison 2011.

Alors qu’il semble plus que probable qu’il remplacera Mark Martin au volant de la n°5 en 2012, le vétéran s’était engagé pour deux ans avec la Hendrick Motorsports à la fin de la saison 2009.
Il n’y a donc pas de volant de disponible pour Kahne en 2011 alors qu’il a clairement annoncé qu’il ne reviendrait pas dans la Ford n°9 de la Richard Petty Motorsports la saison prochaine.

Une des options possible est en engagement d’un an de Kahne avec la Stewart-Haas Racing, petite soeur de la Hendrick Motorsports, qui cherche à ajouter une troisième voiture.

L’autre option, serait un départ à la retraite de Jeff Gordon. Ce dernier a un contrat à vie avec l’équipe et peut donc très bien décidé de s’arrêter à la fin de la saison. Dale Earnhardt Jr. est engagé par contrat jusqu’en 2012 et Jimmie Johnson jusqu’en 2015.

C’est un coup dur pour la Richard Petty Motorsports. En plus de ses problèmes d’argent, l’équipe perd un de ses pilotes vedettes. Depuis son arrivée dans la compétition en 2004, Kahne a fait toute sa carrière en NASCAR Sprint Cup au sein de cette écurie, d’abord connue sous le nom de Evernham Motorsports.

A la fin de la saison 2009, il avait clairement dit que son avenir à la RPM dépendrait des performances de la voiture en 2010. Avec sept courses de passées cette saison et une 26ème place au classement général, il semble que Kahne ait suffisamment d’information pour prendre cette décision.

dolor. quis, accumsan libero. venenatis, commodo