Un ‘Bump Day’ de folie à Indianapolis

Le suspense était comme toujours au rendez-vous lors du fameux “Bump Day” destiné à déterminer les derniers pilotes qualifiés pour l’édition 2010 des Indianapolis 500.

La dernière heure a été incroyable avec l’ancien champion de l’IndyCar Tony Kanaan qui a réussi à se qualifier in extremis en 32ème position au volant de sa voiture de réserve pendant que le rookie Sebastian Saavedra décrochait son billet pour la course après avoir été bumpé quatre fois et que les paris de Paul Tracy et Jay Howard tombaient à l’eau.

Les autres pilotes qui ont réussi à se qualification pour l’Indy 500 lors de cette ultime séance son les rookies Takuma Sato et Mario Romancini, les vétérans John Andretti, Sarah Fisher, Vitor Meira, Alex Lloyd et Bruno Junqueira.

A l’inverse pour Howard, Tracy, Milka Duno et Jaques Lazier, qui a remplacé A.J. Foyt IV dans la monoplace n°41, les 500 Miles d’Indianapolis sont déjà terminés.

Saavedra, dont la monoplace n°29 de la Bryan Herta Autosport a percuté le mur dans le virage n°1 à une heure de la fin des essais, a été transporté à l’hôpital. Après plusieurs examens il a été autoriser à reprendre le volant et pourra participer aux prochaines activités en piste.

leo. ut id Aliquam odio commodo Lorem efficitur.