Bobby Santos enfonce le clou en Modified

Bobby Santos a pris le meilleur sur Jimmy Blewett lors du deuxième green-white-checkerered des TSI Harley-Davidson 125 en NASCAR Whelen Modified Tour sur le Stafford Motor Speedway vendredi.

Santos et Blewett ont animé l’avant du peloton à la fin de la course qui a donc été prolongée par une tentative avortée de green-white-checkered puis par un dernier restart au tour 135. Santos qui avait anticipé le restart a été contraint de laisser passer Blewett mais Santos a su prendre le meilleur sur son adversaire dans le dernier tour. C’est sa deuxième victoire cette saison, la troisième de sa carrière.

Todd Szegedy s’est classé troisième devant Ryan Preece et Rob Summers. Eric Berndt, Mike Stefanik, Erick Rudolph, George Brunnhoelzl III et Andy Seuss complètent le top-10.

Plus tôt dans la journée, Santos avait signé sa troisième pole en autant de course cette saison. Après l’inversion des places des premiers qualifiés, il est parti de l’extérieur de la première ligne. Berndt a donné du fil à retordre à Santos et a même mené le plus grand nombre de tours. Au tour 90, Berndt disposait d’une confortable avance de 2,5 secondes mais il a perdu sa place en tête de la meute 18 tours plus tard à la suite d’un restart. C’est alors Chuck Hossfeld qui a pris le commandement avant de partir en tête-à-queue deux tours plus tard. Santos a alors pris définitivement la première place.

Au championnat, Santos conforte son avance sur Stefanik qui passe devant Ted Christopher, vainqueur de la course précédente qui avait aussi eu lieu à Stafford. Szegedy et Berndt complètent le top-5.

La prochaine épreuve aura lieu le 6 juin prochain sur le mythique Martinsville Speedway en Virginie.

massa consectetur libero ipsum et, consequat. dictum ultricies eleifend sem, venenatis