Junqueira a retrouvé la hargne

Bruno Junqueira a déclaré à Indianapolis être prêt à revenir à plein temps dans le championnat IndyCar après son retour tonitruant lors notamment du Bump et Carburation Day.

Le Brésilien qui s’était brisé des vertèbres ici-même en 2005, s’élancera depuis la 25ème position lors des 500 Miles d’Indianapolis. Une qualification lointaine qu’il ne doit qu’à l’arrivée tardive de son sponsor et qui l’a empêché de rouler lors des essais libres et du Pole Day. Mais qu’importe, le Brésilien a déjà prouvé être dans le rythme des leaders. Pour preuve, son temps de qualification lui aurait permis d’occuper la septième place sur la grille de départ. Quant aux derniers essais, le pilote FAZZT Race Team a signé le quatrième chrono. De quoi le mettre en confiance avant le départ ce dimanche.

Je suis un pilote de monoplace, et je pense qu’aussi longtemps que je pourrais piloter vite et être compétitif, alors je serais capable d’évoluer ici. Je suis en très bonne forme. Je travaille dur, mais je n’ai pas tellement roulé l’année dernière, et ça m’a donné de nouveau la hargne.“, a avoué Junqueira.

Je veux revenir et courir. J’ai eu une année sabbatique. Je suis prêt à recommencer. Je suis comme un gamin.

Le Brésilien a par ailleurs déclaré être satisfait de son rythme jusqu’à présent. Alors quel résultat pour la voiture numéro #33 aux couleurs rappelant les Penske des années 80 ? Un top-5 est tout-à-fait envisageable. Mais gare à un autre pilote en mal de compétition : Graham Rahal.

Praesent ipsum venenatis Phasellus dolor venenatis, velit, Sed quis