Alex Tagliani termine 17eme à Watkins Glen

Prenant le départ de la 19e position sur le circuit routier du Watkins Glen International situé dans le nord-ouest de l’état de New York, le Québécois Alex Tagliani n’a pas été en mesure de se faire justice lors de la neuvième étape de la série IZOD IndyCar disputée dimanche en terminant au 17e rang. Le pilote de l’équipe de course FAZZT a effectué son premier ravitaillement tôt dans la course avec l’espoir de profiter d’être hors séquence des meneurs, mais cette stratégie n’a pas fonctionné pour lui, les neutralisations ne tombant pas aux bons moments.

Parti de la position de tête, l’Australien Will Power de Penske Racing a été dominant tout au long des 60 tours de la sixième édition du Camping World Grand Prix at the Glen pour croiser l’arrivée avec une priorité de 1,2181 secondes devant son coéquipier Ryan Briscoe. Avec cette troisième victoire, Power demeure le seul pilote avec plus d’un gain cette saison. Power est également devenu le premier pilote de la série IndyCar à inscrire la victoire à Watkins Glen après être parti de la position de tête, et le premier pilote Penske à gagner sur cette piste depuis la victoire de Rick Mears en série CART en 1981. L’Écossais Dario Franchitti a terminé troisième dimanche devant Raphael Matos et Mario Moraes. Vingt-deux des 25 partants ont terminé sur le tour du vainqueur.

Nous avons connu une journée plutôt difficile aujourd’hui, a déclaré Tagliani. Ce n’est certainement pas notre meilleur week-end de la saison. L’équipe FAZZT avait espoir de profiter d’une stratégie de ravitaillement qui aurait pu tourner en notre faveur, mais ce ne fût pas le cas. Rob (Edwards) a jeté les dés tôt en course, mais la neutralisation au 38e tour a scellé l’issue de notre course. Par la suite, j’ai tenté d’améliorer ma position en course pour marquer le plus de points possible. Nous allons maintenant nous concentrer sur les prochaines courses au Canada. Contrairement à Watkins Glen, les circuits de Toronto et Edmonton me sont familiers.

odio neque. mattis pulvinar vulputate, Donec accumsan porta. elit. Praesent