Efforts non récompensés pour Baguette

La série de quatre courses sur ovales n’a pas permis à Bertrand Baguette et Conquest Racing de briller. Le pilote Belge totalement inexpérimenté dans cet exercice voyait donc d’un bon oeil le retour aux pistes routières.

Bien aidé dans sa préparation grâce au simulateur IRacing, Baguette espérait pouvoir se battre dans le top-10. Malheureusement une neutralisation tombée quelques tours trop tôt aura eu raison de ses espoirs alors qu’il roulait sur une stratégie décalée. Résultat final, une 18ème place qui laisse un goût amer malgré quelques belles manoeuvres dont un dépassement à la régulière sur Danica Patrick.

Néanmoins et comme à l’accoutumée, le champion en titre des World Series by Renault a progressé tout au long du week-end et repart confiant à l’approche d’une autre piste légendaire, Toronto.

J’ai découvert à Watkins Glen un tracé nous mettant au défi. C’était très différent de ce à quoi je m’attendais avec tous ces raccords en béton et ces différences d’adhérence dans les courbes. Ce type de revêtement était complètement nouveau pour moi comparé à ce que j’ai connu en Europe, j’ai donc dû m’habituer à ça.

A la fin, le point positif est que j’ai progressé tout au long du week-end, et j’ai beaucoup appris.

tristique dolor mi, lectus tempus risus