
Lattente est enfin terminée pour le Kentucky Speedway. Après plus de dix ans de négociations et un procès contre la NASCAR et l International Speedway Corp, le circuit aura enfin sa course de NASCAR Sprint Cup en 2011. Lannonce a été faite mardi par les officiels du circuit.
Le circuit de 1.5 mile accueillera une course de 400 miles nocturne le 9 juillet 2011 en remplacement dune des deux épreuves organisée habituellement sur lAtlanta Motor Speedway.
Pour Bruton Smith et la Speedway Motorsports Inc., propriétaires du circuit depuis 2008, cette annonce est une grande victoire. Lépreuve de Sprint Cup sera couplée avec la course de NASCAR Nationwide qui se déroule habituellement en juin.
Depuis 11 ans dexistence, le Kentucky Speedway, situé à 30 miles au sud de la ville de Cincinnati a accueilli 10 courses de Nationwide et 10 courses de Truck Series.
Cest le premier nouveau circuit à faire son apparition au calendrier de la NASCAR Sprint Cup depuis la saison 2001 et larrivée des pistes du Kansas et de Chicagoland.
A noter quen prévision de larrivée de la Sprint Cup 50 000 nouvelles places assises vont être installées en plus de 69 000 déjà disponibles.