10ème ligne pour Tagliani à Homestead

Le Québécois Alex Tagliani s’est qualifié au 19e rang lors de la séance de qualification qui s’est déroulée vendredi en fin d’après-midi sur l’ovale de 2,414 kilomètres du Homestead-Miami Speedway situé dans le sud de la Floride. Le pilote de l’équipe de course FAZZT a effectué des passages à des vitesses de 338,921 et 338,776 km/h pour une moyenne de 338,798 km/h pour ses deux tours chronométrés. Au volant de sa Dallara Bowers & Wilkins-La Capsule sportive-TorcUp #77, Tagliani s’élancera de l’intérieur de la 10e rangée à côté de Ryan Hunter-Reay lors du départ du Cafes do Brasil Indy 300, la 17e et dernière épreuve de la série IZOD IndyCar 2010.

« La qualification nous a réservé une méchante surprise, une surprise plutôt décevante si l’on compare ce résultat à notre meilleur temps des essais en matinée, a déclaré Tagliani qui avait inscrit le huitième chrono de la séance matinale. Honnêtement, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais la voiture n’a jamais atteint la vitesse nécessaire pour défier les 10 premiers en qualification. La voiture tenait bien la piste pourtant. Il faut espérer avoir une bonne voiture pour la course et remonter vers l’avant afin de consolider notre 12e place au classement final. »

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

« Assurément une qualification décevante, mais nous avons déjà fait face à un tel défi au cours de la saison et l’équipe FAZZT a toujours réussi à renverser la vapeur pour la course, a mentionné Rob Edwards, le directeur général de l’équipe. J’ai confiance que les ingénieurs vont déceler la faille lors de l’étude des données informatiques afin de préparer une voiture compétitive pour la course. Nous avons connu une excellente première saison, et nous allons terminer la saison en force. »

Les pilotes de l’équipe Ganassi Racing ont monopolisé la première ligne de départ à l’issue de la qualification alors que Dario Franchitti a récolté sa deuxième pole de la saison en devançant son coéquipier Scott Dixon. Will Power, chef au classement, a pris le troisième rang devant Ryan Briscoe, son coéquipier du Team Penske. Dan Wheldon et Justin Wilson partageront la troisième rangée.

ut elementum Curabitur quis, elit. adipiscing nec consectetur vel,