Chase Elliott remporte le premier segment

Débuté hier, le premier segment des DAYTONA 500 s’est conclu ce lundi. Le peloton, morcelé en plusieurs morceaux, a été majoritairement en file indienne durant le premier segment de la course d’ouverture de la saison en NASCAR Cup Series.

Les pilotes Ford et Chevrolet devant, les pilotes Toyota décrochés à l’arrière, tel est le résumé du premier segment. Tous les pilotes sont passés par la voie des stands pour chausser des gommes neuves, ajouter du carburant et faire les ajustements châssis nécessaires.

À six tours de la fin du segment, Ricky Stenhouse Jr. envoie William Byron dans le mur de la ligne droit arrière ce qui est à l’origine de la seconde neutralisation de ce segment. La majorité des pilotes Ford et Toyota passe par la voie des stands au contraire d’un grand nombre de pilotes Chevrolet qui préfèrent jouer les points de segment.

C’est finalement Chase Elliott qui remporte le premier segment devant son coéquipier de la Hendrick Motorsports, Alex Bowman. Aric Almirola, Joey Logano et Jimmie Johnson pour le top 5. Viennent ensuite Ryan Blaney, Ricky Stenhouse Jr, Chris Buescher, Ty Dillon et Kurt Busch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, neque. libero fringilla ante. eget mi, id quis, tristique dictum