Auto Club 400 – Présentation de l’épreuve

La troisième épreuve de la saison 2020 en NASCAR Cup Series se déroule en Californie sur l’Auto Club Speedway.

Après Las Vegas place à Fontana en Californie pour la deuxième étape du NASCAR Goes West, le triptyque de trois courses sur la partie ouest des États-Unis d’Amérique. Il se clôturera la semaine prochaine dans l’Arizona.

L’Auto Club Speedway de Fontana se situe à quelques kilomètres à l’est de Los Angeles. Cette troisième course de la saison sera l’occasion de rendre hommage à Kobe Bryant, star des Los Angeles Lakers décédé le mois dernier. Ainsi, Ryan Blaney, William Byron ou encore Daniel Suárez ont déjà annoncé rendre hommage à Kobe Bryant.

D’un point de vue sportif, cette course sera l’occasion de confirmer ou d’infirmer la tendance vue à Las Vegas. Pour rappel, les pilotes Toyota n’ont pas réussi à jouer aux avant-postes dans le Nevada.

L’an dernier sur l’ovale de deux miles de la Californie Kyle Busch entrait dans l’histoire. En effet, il s’imposait pour la deux-centième fois de sa carrière dans les séries nationales NASCAR, égalant ainsi Richard Petty.

Déjà à l’honneur du côté de Daytona, Jimmie Johnson sera une fois encore mis en avant cette saison. Pour rappel, le septuple champion de la discipline effectue sa dernière année à temps complet. Ainsi, sa femme Chandra et ses deux filles Genevieve et Lydia, lanceront les moteurs.

Nom de la course : Auto Club 400
Circuit : Auto Club Speedway (ovale de deux miles)
Distance : 200 tours / 400 miles
Segment 1 : 60 tours, 120 miles
Segment 2 : 60 tours, 120 miles
Segment 3 : 80 tours, 160 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Les officiels

Hymne national : Malea Emma
Grand marshal : David Boreanaz (acteur)
Pilote du pace car : Ricky Johnson (pilote de motocross)
Drapeau vert : Chandra, Genevieve et Lydia Johnson

La météo

[wpc-weather id= »48579″/]

Commentaires