Auto Club 400 – Présentation de l’épreuve

La troisième épreuve de la saison 2020 en NASCAR Cup Series se déroule en Californie sur l’Auto Club Speedway.

Après Las Vegas place à Fontana en Californie pour la deuxième étape du NASCAR Goes West, le triptyque de trois courses sur la partie ouest des États-Unis d’Amérique. Il se clôturera la semaine prochaine dans l’Arizona.

L’Auto Club Speedway de Fontana se situe à quelques kilomètres à l’est de Los Angeles. Cette troisième course de la saison sera l’occasion de rendre hommage à Kobe Bryant, star des Los Angeles Lakers décédé le mois dernier. Ainsi, Ryan Blaney, William Byron ou encore Daniel Suárez ont déjà annoncé rendre hommage à Kobe Bryant.

D’un point de vue sportif, cette course sera l’occasion de confirmer ou d’infirmer la tendance vue à Las Vegas. Pour rappel, les pilotes Toyota n’ont pas réussi à jouer aux avant-postes dans le Nevada.

L’an dernier sur l’ovale de deux miles de la Californie Kyle Busch entrait dans l’histoire. En effet, il s’imposait pour la deux-centième fois de sa carrière dans les séries nationales NASCAR, égalant ainsi Richard Petty.

Déjà à l’honneur du côté de Daytona, Jimmie Johnson sera une fois encore mis en avant cette saison. Pour rappel, le septuple champion de la discipline effectue sa dernière année à temps complet. Ainsi, sa femme Chandra et ses deux filles Genevieve et Lydia, lanceront les moteurs.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Auto Club 400
Circuit : Auto Club Speedway (ovale de deux miles)
Distance : 200 tours / 400 miles
Segment 1 : 60 tours, 120 miles
Segment 2 : 60 tours, 120 miles
Segment 3 : 80 tours, 160 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Les officiels

Hymne national : Malea Emma
Grand marshal : David Boreanaz (acteur)
Pilote du pace car : Ricky Johnson (pilote de motocross)
Drapeau vert : Chandra, Genevieve et Lydia Johnson

La météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec in ut Aenean sit felis et, sem, Curabitur dolor. ipsum vel,