Clint Bowyer en pole !

Clint Bowyer signe sur l’Auto Club Speedway de Fontana sa quatrième pole en NASCAR Cup Series. De son côté, Martin Truex Jr. est une fois de plus relégué en fond de peloton suite à de multiples échecs à l’inspection.

Pour sept millièmes de seconde Clint Bowyer décroche sa quatrième pole position en NASCAR Cup Series, la première depuis Las Vegas en ouverture des playoffs la saison dernière.

Clint Bowyer signe la pôle grâce à un tour en 40,086 secondes à 179,614 mph de moyenne. Le pilote de la Stewart-Haas Racing devance Jimmie Johnson, Alex Bowman, Kurt Busch et Kévin Harvick. À noter que la voiture de Kurt Busch a échoué à deux reprises à l’inspection qui précédait les qualifications. Ainsi, il perdra trente minutes d’essais lors de la dernière séance à Phoenix la semaine prochaine.

Aric Almirola, Joey Logano, Michael McDowell, Kyle Larson et Ricky Stenhouse Jr. complètent le top 10.

Martin Truex Jr. n’a pu enregistrer le moindre tour chronométré lors de la séance qualificative, la faute à une voiture non conforme à trois reprises. Le pilote de la Toyota Camry n°19 perd son chef de voiture Blake Harris pour cette course ainsi que 30 minutes d’essais la semaine prochaine.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus suscipit porta. ipsum venenatis, mi, Donec Praesent lectus