Pas de public avant la fin de l’été ?

Lors d’une conférence téléphonique avec les différents responsables des principaux sports au États-Unis d’Amérique, dont Steve Phelps le président de la NASCAR et Roger Penske pour l’IndyCar, le président Donald Trump a souhaité le retour des fans dans les tribunes, mais cela ne semble pas pour tout de suite.

Je veux voir les fans de retour dans les tribunes, dès que nous serons prêts. Ils veulent voir du basketball, du baseball, du football et du hockey. Ils veulent voir leurs sports. Ils veulent se rendre sur les parcours de golf et respirer l’air pur. Je ne peux pas vous donner de date.

Donald Trump

Interrogé sur un possible retour du public dans les enceintes à partir du mois d’août, le président des États-Unis d’Amérique n’a pas souhaité confirmer une date.

Je ne m’y engage pas. Je ne m’y engage pas. Nous verrons ou nous en sommes. Ce serait formidable si nous le pouvions. À mon avis, nous allons bientôt retrouver la bonne santé.

Donald Trump

Gavin Newsom, le gouverneur de l’état de Californie a également été interrogé quant à la tenue de compétitions avec des spectateurs d’ici août ou septembre.

Je ne suis pas ici pour deviner quoi que ce soit, mais notre décision, dans l’état de Californie, sera déterminée par les faits et par les experts de santé. La décision sera déterminée par notre capacité à répondre à ce moment-là à plier la courbe et à disposer des tests appropriés pour déterminer si cela est approprié (d’organiser une compétition). Pour l’instant je me concentre uniquement sur l’instant présent, mais (l’organisation d’une compétition) ce n’est pas quelque chose que je prévois de se produire dans les prochains mois.

Gavin Newsom

Comme de nombreux autres pays dans le monde, les États-Unis d’Amérique ne sont pas épargnés par la pandémie de coronavirus qui sévit depuis le début de l’année civile. Tous les sports sont à l’arrêt forcé depuis plusieurs semaines et les spéculations vont bon train depuis. Saisons blanches, saisons écourtés, compétitions à huis clos, saisons annulées, calendriers condensés ? Les responsables des différents sports, en contact de manière régulière avec les autorités sanitaires, se posent bien des questions et il est aujourd’hui bien trop tôt pour y apporter une réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. pulvinar lectus justo Curabitur mattis at id